Détail de l'indexation
792 : Théâtre. Représentations sur scène : classer les textes de pièces en 800 |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 792
Affiner la recherche
Cent ans, c'est passé si vite / Gisèle Casadesus
Titre : Cent ans, c'est passé si vite Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Gisèle Casadesus (1914-....), Auteur ; Éric Denimal (1953-....), Collaborateur Editeur : [Paris] : le Passeur éd. Année de publication : impr. 2014 Collection : En toute liberté (Magnanville), ISSN 2268-6827 Importance : 1 vol. (248 p.-[12] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36890-120-5 Note générale : Filmogr. p. 235-244 Langues : Français (fre) Catégories : Arts et Loisirs
BiographiesMots-clés : "acteur" Index. décimale : 792 Théâtre. Représentations sur scène : classer les textes de pièces en 800 Résumé : "Quand je serai grande, je serai comédienne et j'aurai des enfants", déclare Gisèle Casadesus dès son plus jeune âge. Ses proches s'attendrissent, sans se douter qu'elle transformera ses rêves en une vie de rêve. Née en 1914 dans une famille de musiciens, Gisèle Casadesus a mené une magnifique carrière à la Comédie-Française, au cinéma et à la télévision, tout en élevant ses quatre enfants avec Lucien, l'amour de sa vie.
"Mademoiselle" est aujourd'hui devenue une belle arrière-arrière-grand-mère, pétillante et joyeuse, qui joue encore volontiers pour le cinéma. Revisitant les événements d'un siècle, des deux guerres mondiales aux nombreux bouleversements de société, cet abécédaire personnel raconte la comédie humaine et les coulisses de la scène, comme le destin d'une grande famille d'artistes. Sans jamais se départir d'un humour subtil, Gisèle Casadesus y dévoile son amour de la vie et de la famille, sa foi profonde et sa curiosité insatiable du monde.
Lire Gisèle Casadesus, c'est partager la chaleur d'un thé chez elle, se laisser bercer par sa douceur naturelle et goûter à une joie de vivre communicative. Voici un livre qui rend heureux !N° GIAA : fr-giaa75sv-00545 Durée : 04:35 Issu de : Synthèse vocale Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=10532 Cent ans, c'est passé si vite / Gisèle Casadesus
Titre : Cent ans, c'est passé si vite Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Gisèle Casadesus (1914-....), Auteur ; Éric Denimal (1953-....), Collaborateur Editeur : [Paris] : le Passeur éd. Année de publication : impr. 2014 Collection : En toute liberté (Magnanville), ISSN 2268-6827 Importance : 1 vol. (248 p.-[12] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36890-120-5 Note générale : Filmogr. p. 235-244 Langues : Français (fre) Catégories : Arts et Loisirs
BiographiesMots-clés : "acteur" Index. décimale : 792 Théâtre. Représentations sur scène : classer les textes de pièces en 800 Résumé : "Quand je serai grande, je serai comédienne et j'aurai des enfants", déclare Gisèle Casadesus dès son plus jeune âge. Ses proches s'attendrissent, sans se douter qu'elle transformera ses rêves en une vie de rêve. Née en 1914 dans une famille de musiciens, Gisèle Casadesus a mené une magnifique carrière à la Comédie-Française, au cinéma et à la télévision, tout en élevant ses quatre enfants avec Lucien, l'amour de sa vie.
"Mademoiselle" est aujourd'hui devenue une belle arrière-arrière-grand-mère, pétillante et joyeuse, qui joue encore volontiers pour le cinéma. Revisitant les événements d'un siècle, des deux guerres mondiales aux nombreux bouleversements de société, cet abécédaire personnel raconte la comédie humaine et les coulisses de la scène, comme le destin d'une grande famille d'artistes. Sans jamais se départir d'un humour subtil, Gisèle Casadesus y dévoile son amour de la vie et de la famille, sa foi profonde et sa curiosité insatiable du monde.
Lire Gisèle Casadesus, c'est partager la chaleur d'un thé chez elle, se laisser bercer par sa douceur naturelle et goûter à une joie de vivre communicative. Voici un livre qui rend heureux !N° GIAA : fr-giaa75bnfa-00315 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=11137 Des choses qui se dansent / Germain Louvet
Titre : Des choses qui se dansent Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Germain Louvet (1993-....), Auteur Editeur : Editions Fayard Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (231 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-71742-5 Langues : Français (fre) Catégories : Biographies Index. décimale : 792 Théâtre. Représentations sur scène : classer les textes de pièces en 800 Résumé : «Être danseur, c'est passer beaucoup de temps devant le miroir. Comment ne pas m'interroger à chaque spectacle sur mon rôle? Comment dois-je l'habiter, l'interpréter et le danser devant un public d'aujourd'hui? J'ai décidé de me raconter tel que je suis, pour être capable ensuite de m'adresser à ceux qu'on ne représente hélas jamais. Le chemin va être long, mais je ne me retournerai pas. Je dois accepter celui que j'étais hier et que je suis toujours, étoile ou pas. Le titre n'y change rien.»Le 28 décembre 2016, Germain Louvet est consacré danseur étoile à l'issue d'une représentation du Lac des cygnes. Investi d'une exigence d'excellence depuis son admission à l'école de danse de l'Opéra de Paris à l'âge de douze ans, il raconte sa passion, convoque les ?uvres qui le portent, celles qui lui résistent. Mais sur scène comme en coulisses, le danseur étoile essaie de bousculer l'ordre établi du milieu de la danse.Germain Louvet fait porter sa voix en faveur de davantage de diversité, remet en cause les codes inculqués, questionne les stéréotypes des corps, et interroge sa pratique jusqu'à renverser l'idée de vocation. Ce récit est celui d'un artiste engagé, pour qui toutes les choses qui se dansent sont un cri. N° GIAA : fr-giaa54-01051-o Durée : 04:29 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=17141 La Construction du personnage / Constantin Stanislavski
Titre : La Construction du personnage Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Constantin Stanislavski ; Bernard Dort (1929-1994), Préfacier, etc. ; Charles Antonetti (1911-1999), Autre Editeur : Paris : Pygmalion Année de publication : 1983 Collection : Collection dirigée par Maurice Bessy, ISSN 0291-4875 num. 6 Importance : 332 p.-[8] p. de pl. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85704-155-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Littérature
Poésie et ThéâtreIndex. décimale : 792 Théâtre. Représentations sur scène : classer les textes de pièces en 800 N° GIAA : fr-giaa75sv-01114 Durée : 10:10 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=16102 Être acteur / Michael Chekhov
Titre : Être acteur : technique du comédien Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Michael Chekhov, Auteur ; Élisabeth Janvier (1932-1991), Traducteur ; Yul Brynner, Préfacier, etc. ; Paul Savatier, Traducteur Editeur : Paris : Pygmalion Année de publication : 2021 Collection : Théâtre Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7564-3494-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Littérature
Poésie et ThéâtreIndex. décimale : 792 Théâtre. Représentations sur scène : classer les textes de pièces en 800 Résumé : Résumé: Michael Chekhov, acteur, directeur de théâtre et professeur d'art dramatique, est le neveu d'Anton Tchekhov. Né en Russie en 1891, il fut membre du Théâtre d'Art de Moscou, alors dirigé par Constantin Stanislavski, qui fut son premier maître. En 1914, Chekhov participa à la fondation du Premier Studio du Théâtre d'Art de Moscou qui, sous sa direction, devint le Deuxième Théâtre d'Art de Moscou. Après avoir quitté la Russie, il travailla longtemps en Europe. En 1936, il fonda en Angleterre, à Darlington Hall, l'Ecole d'Art dramatique Tchekhov, qui fut transférée aux Etats-Unis peu de temps avant la deuxième guerre mondiale. Le théâtre et le cinéma américain lui doivent le plus clair de leur art. Maître incontesté, il donna aux différentes formations d'art dramatique une empreinte d'une valeur inégalée, jusqu'à sa mort en Californie, en 1955. Si l'on peut dire que Chekhov est le prolongement de Stanislavski, on doit aussi reconnaître que, par son contact intime avec les théâtres anglais et américain, il a considérablement actualisé, virilisé, adapté à la vie, un enseignement qui nous devient ainsi plus immédiatement accessible. La méthode que nous présente Chekhov est un juste mariage de la psychanalyse du métier " psychique intérieur " et de l'exercice physique, de la gymnastique, indispensables à sa parfaite connaissance. N° GIAA : fr-giaa75sv-01115 Durée : 5:55 Issu de : Synthèse vocale Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=17221 La femme qui danse / Marie-Claude Pietragalla
PermalinkLa formation de l'acteur / Konstantin SergeeviÏc Stanislavskij
PermalinkGrande et petite histoire de la Comédie-Française / Maurice Lever
PermalinkLa machine de Turing
PermalinkMadame B., ma seconde mère / Daniel Prévost
PermalinkÀ l'Opéra au temps de Balzac et Rossini / Patrick Barbier
PermalinkLa sagesse du danseur / Dominique Dupuy
PermalinkEt si le parrain était une femme / Arnaud Ardoin
PermalinkLe théâtre français au 19e siècle, 1789-1900 / Gérard Gengembre
PermalinkLe travail à l'Actors Studio / Lee Strasberg
Permalink