Résumé : |
" Même ici, dans mon bureau calfeutré, en haut d'un gratte-ciel où mes secrétaires osent à peine entrer pour m'annoncer les appels insistants d'un inconnu, je traîne un cadavre dans ma conscience et l'Afrique dans ma tête.
Des images me persécutent. La savane étendue à l'infini, la migration des animaux sauvages, un palais en argile, comme dans un rêve, pourtant tout était vrai. A chaque crise de panique, je dresse un bilan. Je suis un ingénieur chimiste français de trente-sept ans, un bourreau de travail, veuf, je voue au souvenir de ma femme, arrachée si brutalement à ce bas monde, une fidélité exemplaire. Je suis son légataire universel, il reste trois jours de délai imposé par son testament, et j'entrerai enfin en possession de l'une des grandes fortunes des USA. L'homme qui me relance sait quelque chose, il veut me faire chanter, mais pourquoi a-t-il attendu un an ? Plutôt mourir que d'être tenu en laisse pendant toute mon existence...Je ne céderai pas, même si je dois passer ma dernière nuit dans le lit aux draps en satin blanc ! Qu'importe ! J'aurai vécu plusieurs vies, et des moments somptueux, uniques.
Et parce que tout se paye... " Ceux qui ont aimé Le Bonheur d'une manière ou d'une autre, l'un des grands succès de Christine Arnothy, vont être passionnés par cette épopée de quatre personnages. D'abord la Californie, puis un périple à travers le Kenya. Le duel d'une femme et d'un homme qui se connaissent à peine et se devinent trop bien. Un faux couple et un fantôme dont on imagine partout la présence.
Chaque instant a son secret, chaque jour réserve sa surprise. Ce vent africain dépayse, surprend, brûle et emporte. Pourtant, au bout de la poursuite, un curieux bonheur est au rendez-vous. Il faut juste y arriver. |