Détail de l'éditeur
Éd. Beaurepaire
localisé à :
[Milhaud]
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
La lumière à notre porte / Marie-Noëlle Trotignon
Titre : La lumière à notre porte Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Marie-Noëlle Trotignon (1951-....), Auteur Editeur : [Milhaud] : Éd. Beaurepaire Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (228 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35767-161-4 Langues : Français (fre) Catégories : Santé et médecine Index. décimale : 130 Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences Résumé : Une invitation à épouser le courant de la Vie dans l'ouverture du cœur quels que soient les remous... Un voyage au creux de cette essentielle profondeur que dissimule notre quotidien. Dans un langage fluide, poétique et stimulant, le récit d'une aventure de conscience intime et joyeuse, ayant favorisé la guérison radicale d'un cancer mature et invasif survenu en pleine jeunesse ; puis l'écho d'autres histoires surprenantes, témoignant toutes de notre subtil potentiel de transformation.
Nous sommes des êtres de lumière : le message se révèle parfois avec force et agit durablement comme une grâce... Lorsque par bonheur le voile se lève, il nous restitue ce sens inné du sacré tel un vertige d'évidence qui nous réunifie.N° GIAA : fr-giaa75-04620 Durée : 04:11 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=10708 Zinovij Narozniak / Lubonir Hosejho
Titre : Zinovij Narozniak : L'exilé venu d'Ukraine Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Lubonir Hosejho, Auteur Editeur : [Milhaud] : Éd. Beaurepaire ISBN/ISSN/EAN : 9182357673588 Langues : Français (fre) Catégories : Biographies Résumé : Fuyant le communisme dans le désordre mondial du XXè siècle, Zinovij Narozniak, prêtre gréco-catholique, se fraya un chemin à travers l'Europe, de son Ukraine natale jusque dans le nord de la France. Résigné à un exil sans retour mais protégé par le cardinal Achille Liénart, il passa un demi-siècle à accomplir son sacerdoce dans les Flandres, le pays de l'Artois, terres de mission où vivaient plusieurs milliers de ses compatriotes depuis les années 20.
L'histoire de sa vie est l'une des plus bouleversantes parmi celles des prêtres mariés ukrainiens qui essaimèrent sur tous les continents en accompagnant leurs fidèles à la recherche d'une vie meilleure. Intellectuel brillant et prédicateur hors pair en faveur de l'Eglise du silence, le père Zinovij Narozniak était apprécié des Lillois pour leur avoir fait connaître le rite byzantin et la culture ukrainienne.
La Maison des Ukrainiens à Le Cateau-Cambrésis et le Centre Saint-Wladimir à Lille furent parmi ses oeuvres majeures dans l'histoire de la communauté ukrainienne du nord de la France. La récente découverte de ses archives miraculeusement réchappées d'un incendie qui lui coûta la vie a permis de reconstituer une biographie raisonnée, complétée par divers témoignages de l'auteur.N° GIAA : fr-giaa75-07089 Durée : 06:52 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=18249