Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Motus et bouche cousue / Donald E. Westlake
Titre : Motus et bouche cousue Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Donald E. Westlake (1933-....), Auteur ; Doug Headline, Traducteur Editeur : Paris : Payot & Rivages Année de publication : DL 2005 Collection : Rivages-thriller, ISSN 0990-3151 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7436-1458-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Littérature
Policiers et EspionnageRésumé : Détenu au Manhattan Correctional Center Francis Xavier Meehan goûte pour la première fois aux joies des prisons fédérales.
Ce qu'on lui reproche peut paraître mineur : après tout, il n'a fait que braquer un camion censé contenir du matériel informatique en provenance du Mexique. Comment pouvait-il savoir que ce camion transportait en fait des plis recommandés ? Lorsqu'on lui refuse une libération sous caution, Meehan se dit que, décidément, la malchance le poursuit. Jusqu'au jour où il est convoqué au parloir pour y rencontrer son avocat.
Dès qu'il aperçoit le dénommé Jeffords avec sa veste sport à carreaux gris et verts, il sait que le type est un imposteur : aucun avocat ne s'habillerait de la sorte. Pourtant le marché que Jeffords, propose est beaucoup plus alléchant qu'il n'y paraît. Meehan sera -entièrement blanchi à condition qu'il dérobe une cassette vidéo compromettante pour le président en exercice, si compromettante qu'elle lui coûtera avec certitude sa réélection.
Francis est d'accord, à condition qu'il puisse profiter du cambriolage pour ... cambrioler, puisque c'est tout de même son métier. C'est ainsi qu'il réunit une équipe de professionnels pas question d'embaucher des amateurs et de risquer un nouveau Watergate) en vue de préparer le coup... Même quand il ne met pas en scène John Dortmunder, notre cambrioleur préféré, Donald Westlake sait s'y prendre pour nous donner envie, l'espace d'un roman, de nous ranger du mauvais côté de la loi.
Les aventures tragi-comiques de Francis Xavier Meehan sont un prétexte à l'exercice de sa verve satirique qui prend pour cible le système électoral et les politiciens américains. Dans les cas graves, mieux vaut rire que pleurer, et cela, Westlake le fait à la perfection.N° GIAA : fr-giaa33-0614200y Durée : 07:23 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=2215 Un pays à l'aube / Dennis Lehane
Titre : Un pays à l'aube Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Dennis Lehane, Auteur ; Isabelle Maillet, Traducteur Editeur : Paris : Rivages Année de publication : 2009 Collection : Rivages-thriller, ISSN 0990-3151 Importance : 762 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7436-1936-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Littérature
Romans et NouvellesRésumé : L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale.
De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois, souvent occupés par des Noirs en leur absence. L'économie est ébranlée, le pays s'est endetté et l'inflation fait des ravages. La vie devient de plus en plus difficile pour les classes pauvres, en particulier dans les villes. C'est sur ce terreau que fleurissent les luttes syndicales, que prospèrent les groupes anarchistes et bolcheviques, et aussi les premiers mouvements de défense de la cause noire.
En septembre 1918, Luther Laurence, jeune ouvrier noir de l'Ohio, est amené par un étonnant concours de circonstances à disputer une partie de base-ball face à Babe Ruth, étoile montante de ce sport. Une expérience amère qu'il n'oubliera jamais. Au même moment, l'agent Danny Coughlin, issu d'une famille irlandaise et fils aîné d'un légendaire capitaine de la police de Boston, pratique la boxe avec talent.
Il est également chargé d'une mission spéciale par son parrain, le retors lieutenant McKenna, qui l'infiltre dans les milieux syndicaux et anarchistes pour repérer les " fauteurs de troubles " puis les expulser du territoire américain. A priori Luther et Danny n'ont rien en commun. Le destin va pourtant les réunir à Boston en 1919, l'année de tous les dangers. Tandis que Luther fuit son passé, Danny cherche désespérément le sens de sa vie présente, en rupture avec le clan familial.
Dans une ville marquée par une série de traumatismes, une ville où gronde la révolte, la grève des forces de police va mettre le feu aux poudres.N° GIAA : fr-giaa75-01508 Durée : 21:58 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=3618