Importance : |
1 vol. (329 p.-[24] p. de pl.) |
Résumé : |
A l'âge de sept ans, Sabine arrive en Papouasie Occidentale (Indonésie) avec ses parents, sa sœur et son frère.
La famille s'installe auprès d'une tribu qui vit encore à l'âge de pierre, les Fayou, dans la " Vallée Perdue ". Lorsque Sabine découvre la jungle, c'est le coup de foudre. Elle apprend à chasser, à grimper aux arbres, à nager dans des fleuves grouillant de crocodiles. Elle sait tuer des araignées venimeuses avec son arc et allumer un feu sans allumettes. A la place des frites elle mange des insectes grillés et elle mâche des ailes de chauve-souris en guise de chewing-gum.
Elle apprend aussi à quel point la nature peut être brutale et ce que signifient la guerre et la haine. Dans la tribu, autrefois cannibale, des Fayou, tout crime est puni de mort. Pourtant les enfants fayou deviennent pour Sabine comme des frères et sœurs. Jusqu'à l'âge de dix-sept ans, elle ne connaît pas les voitures, ni la télévision, ni les magasins. La nature est sa salle de jeu, la jungle sa patrie, le ciel son toit.
La " Vallée Perdue " sera sa véritable patrie. Aujourd'hui, après plusieurs années en Europe, son âme est écartelée entre deux civilisations. Sabine sait qu'elle doit retourner dans son monde, un monde qui pour la plupart d'entre nous n'existe plus. L'enfant de la jungle est le témoignage fascinant et émouvant d'une expérience unique. L'enfant de la jungle est traduit dans le monde entier. |