Résumé : |
" Dans la vie des nations comme dans la vie des individus, on passe par des phases d'abattement qui précèdent un redressement, par des phases de déclin qui annoncent une renaissance. J'ai moi-même connu ces moments de doute, de désespoir, où je ne voyais plus pour mon pays d'autre destin funeste que la décadence et la disparition tragique de la France. J'avais mis au jour dans Le Suicide français la mécanique de l'idéologie progressiste qui a conduit notre pays à l'abîme.
Mises en danger, ses élites ont compris que la survie de leur projet passerait par la radicalisation du processus de destruction. Rarement nous avons été aussi affaiblis, désunis, subvertis, envahis qu'aujourd'hui. Pas un jour sans sa provocation, sans sa déconstruction, sans sa dérision, sans son humiliation. Sept ans après Le Suicide français, j'ai décidé de poursuivre le récit des choses vues, des choses tues, trop longtemps tues.
Pour que la France ne se contente pas d'avoir un futur, mais trace aussi les voies d'un avenir. Pour continuer l'histoire de France. L'histoire n'est pas finie. La France n'a pas dit son dernier mot. " |