Détail de l'auteur
Auteur Constantin Stanislavski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La Construction du personnage / Constantin Stanislavski
Titre : La Construction du personnage Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Constantin Stanislavski ; Bernard Dort (1929-1994), Préfacier, etc. ; Charles Antonetti (1911-1999), Autre Editeur : Paris : Pygmalion Année de publication : 1983 Collection : Collection dirigée par Maurice Bessy, ISSN 0291-4875 num. 6 Importance : 332 p.-[8] p. de pl. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85704-155-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Littérature
Poésie et ThéâtreIndex. décimale : 792 Théâtre. Représentations sur scène : classer les textes de pièces en 800 N° GIAA : fr-giaa75sv-01114 Durée : 10:10 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=16102 La construction du personnage / Constantin Stanislavski
Titre : La construction du personnage Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Constantin Stanislavski, Auteur Editeur : pygmalion Année de publication : 1984 Langues : Français (fre) Catégories : Arts et Loisirs
BiographiesRésumé : Pour la plupart des hommes de théâtre français, Stanislavski est quelque chose comme un saint, un héros, un sage ou un fou. N° GIAA : fr-giaa75-06598 Durée : 13:02 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=16539 La formation de l'acteur / Constantin Stanislavski
Titre : La formation de l'acteur Type de document : enregistrement sonore Auteurs : Constantin Stanislavski, Auteur Editeur : Paris : Payot Année de publication : 1963 Langues : Français (fre) Catégories : Arts et Loisirs
Littérature
Poésie et ThéâtreRésumé : Le livre de chevet de tous les acteurs encore aujourd'hui. Publié en 1936, écrit de manière très vivante et pédagogique sous la forme d'un journal intime tenu par un élève de Stanislavski, il montre comment être un bon acteur. Tous les aspects sont abordés: l'action, la créativité, la concentration, la relaxation des muscles, le travail en groupe, la mémoire, etc. « Il n'est pas de comédien authentique qui n'ait, un jour ou l'autre, emprunté sciemment ou non quelques-uns des sentiers de cette analyse », écrit Jean Vilar dans sa préface.
Caractéristiques
N° GIAA : fr-giaa75sv-01116 Durée : 8:21 Issu de : lecture Permalink : https://catalogue.apidv.org/index.php?lvl=notice_display&id=16100